Les caractéristiques les plus importantes d’un collier électronique pour chien

Comment bien choisir un collier électronique pour chien

Avec la diversité des colliers de dressage électroniques disponibles sur le marché, il peut être difficile de savoir lequel est le meilleur. Comme tous les colliers électroniques ne disposent pas de toutes les fonctionnalités, nous allons vous présenter celles que vous pourrez trouver.

A quoi sert un collier électronique pour chien

Types de correction multiples et réglables Les colliers à chocs pour chiens qui proposent des vibrations ou des bips vous permettent de dresser votre chien avec un minimum de chocs électriques. Par exemple, vous pouvez apprendre à votre chien à venir lorsqu’il entend un bip. Ou bien, une simple vibration peut lui rappeler de ne pas sauter sur les gens.

Si vous hésitez à soumettre votre chien à des chocs électriques, un collier de dressage doté de fonctions supplémentaires peut vous rassurer.

Il est également avantageux d’utiliser un collier de dressage pour chien dont l’intensité varie. Si la plupart des colliers à chocs sont dotés de cette fonction, les colliers bon marché ne le sont pas forcément. Portée La portée d’un collier de dressage électronique est souvent plus courte que ce qui est indiqué, alors surestimez la portée dont vous avez besoin.

Si votre chien se trouve rarement à plus de 10 mètres, la portée n’a peut-être pas d’importance. En revanche, si vous allez chasser avec votre chien ou si vous avez une grande propriété, vous aurez peut-être besoin d’une portée plus longue.

Les différentes options des colliers électroniques pour chien

Boîtier étanche ou résistant à l’eau ?

Un collier électronique doit au moins être résistant à l’eau pour éviter tout dysfonctionnement en cas d’averse surprise. Toutefois, si votre chien nage ou est souvent mouillé, vous devez investir dans un collier électronique étanche. La dernière chose que vous voulez, c’est acheter un collier qui rendra l’âme après une randonnée sous une pluie torrentielle.

Piles rechargeables

N’oubliez pas que le collier et l’émetteur ont tous deux besoin de piles. En cas d’utilisation fréquente, les piles peuvent ne pas durer plus d’une semaine. Pour éviter d’acheter constamment de nouvelles piles, assurez-vous que le collier et l’émetteur sont tous deux équipés de piles rechargeables.

Certains colliers électriques de dressage pour chiens sont même équipés d’un séparateur permettant de recharger simultanément le collier et l’émetteur.

Confort

Vous ne voulez pas qu’un collier à chocs pour chien irrite le cou de votre chien. C’est pourquoi vous devez vous assurer de choisir la bonne taille dans un matériau non irritant.

N’oubliez pas que le collier est doté de deux pointes qui doivent entrer en contact avec le cou de votre chien. Ce sont ces griffes qui délivrent le choc électrique ou la vibration.

Parfois, les chiens à poils longs ou épais ont intérêt à faire raser une partie de leur cou. Cela permet aux pointes d’entrer en contact avec la peau du chien.

Boutons marche-arrêt

Malheureusement, les boutons marche-arrêt sont rares sur les émetteurs. Les boutons d’un émetteur peuvent être actionnés accidentellement, surtout s’ils sont transportés dans une poche. Ces chocs accidentels peuvent perturber et stresser votre chien et retarder le dressage.

Si vous trouvez un collier électronique doté d’un bouton marche-arrêt, le jeu en vaut la chandelle.

Quelle est la différence entre un collier électrique pour chien6 et un collier anti-aboiement ? De nombreuses personnes utilisent indifféremment les termes collier à chocs, collier électronique et collier anti-aboiement. Cependant, les colliers anti-aboiement et les colliers électriques sont en fait deux choses différentes.

Les colliers anti-aboiement fonctionnent en détectant les aboiements de votre chien. Ils délivrent alors automatiquement un choc, une vibration ou un autre moyen de dissuasion (comme la citronnelle) pour que votre chien cesse d’aboyer. Ils ne sont généralement pas équipés d’une télécommande pour d’autres types de dressage.

Un collier électronique, quant à lui, est un outil de dressage qui permet de donner des ordres à votre chien à l’aide d’une télécommande. L’une des utilisations courantes d’un collier électronique consiste à rappeler votre chien lorsqu’il s’éloigne trop de sa laisse.

Avant d’acheter un collier électronique ou un collier anti-aboiement pour votre chien, vous devez préciser la raison principale pour laquelle vous en voulez un. Cela vous aidera à choisir celui qui répond le mieux à vos besoins.

Retrouvez nos modèles de colliers électroniques pour chien sur le site monchiensavant.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *